Partez à l’aventure avec l’Opel Rocks e-Xtreme (2023) : le modélisme à l’échelle réelle !

Imaginez-vous pilotant une voiture télécommandée, puis réduisant sa taille grâce à la machine à rétrécir du savant Szalinski, pour ensuite monter à bord d’un buggy électrique surpuissant ! C’est précisément l’expérience offerte par l’Opel Rocks e-Xtreme, où le jouet est désormais à échelle réelle. Partez pour un tour palpitant avec ce curieux engin, une version modifiée du modèle sans permis Rocks-e.

L’histoire de cette création est fascinante. Initialement, des chercheurs chez Opel s’amusaient avec un petit buggy jaune télécommandé, mais ils ont souhaité repousser les limites de cette expérience. Inspirés par l’idée d’une machine à rétrécir de l’univers Disney de « Chérie, j’ai rétréci les gosses », ils ont lancé un concours intitulé « Rocks-e Design Hack » en octobre 2022. Le gagnant, Lukas Wenzhöfer, un étudiant en design industriel de 26 ans, a proposé le concept de l’Opel Rocks e-Xtreme, doté de roues écartées, de pneus tout-terrain et d’un imposant arceau extérieur avec un immense aileron arrière.

Après six mois de travail, le dessin est devenu réalité en juin 2023. Cette version du Rocks e-Xtreme ne nécessite pas de permis de conduire, mais elle n’est pas autorisée à circuler sur les routes publiques en raison de ses proportions démesurées. Les roues débordent largement de la carrosserie, et des suspensions indépendantes à grand débattement sont visibles aux essieux. L’aspect global du buggy rappelle celui des « SSV » taillés pour le « off-road », et il est équipé de projecteurs frontaux additionnels à LED fixés sur l’arceau.

L’esthétique est radicale avec une carrosserie entièrement jaune vif, des boucliers noirs, des garde-boues imprimés en 3D, et un énorme spoiler arrière en carbone provenant d’une Opel Vectra GTS V8 du championnat allemand de voitures de tourisme. L’habitacle n’a subi que quelques changements mineurs, tels qu’un volant en cuir perforé et des surpiqûres jaunes, ainsi qu’une boîte de rangement bleu turquoise.

Lors de l’essai, on ressent immédiatement la différence par rapport au modèle d’origine. La conduite est plus confortable, la suspension est plus souple, et le moteur synchrone à aimants permanents offre une puissance de 12 kW avec des pointes à 25 kW, soit 34 ch. Grâce à une batterie plus grande de 10 kWh, l’autonomie passe à 140 km avec une vitesse maximale de 45 km/h. Les concepteurs assurent l’avoir testée sans bride jusqu’à 113 km/h, procurant des sensations inoubliables.

En somme, l’Opel Rocks e-Xtreme est une expérience unique qui permet de se mettre dans la peau du pilote d’une voiture télécommandée géante, donnant vie au rêve de rétrécissement du film classique.

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