Peugeot 208 restylée : la lionne sort les griffes !

La Peugeot 208 est un best-seller en afrique depuis plusieurs mois. En effet, elle dépasse régulièrement sa concurrente Renault Clio en volume de vente dans l’hexagone. Cependant pour ce mois de juin dernier, la Renault Clio a connu un regain de dynamisme passant devant la 208, certainement dû à son restylage qui affirme le style de cette Clio. Peugeot doit donc réagir et présente maintenant la nouvelle Peugeot 208 restylée. 

Un nouveau temps d’avance ?

Si la Peugeot 208 s’est écoulée à plus d’1 million d’exemplaires en l’espace de 3 ans, c’est en raison de son style qui se distingue facilement. Cependant en 3 ans la concurrence a fait des progrès et a elle aussi opté pour des designs audacieux, le parfait exemple est la récente Renault Clio restylé.

Il est donc crucial pour la marque au lion de se démarquer de nouveau avec un design unique, plus facile à dire qu’à faire. Pour y arriver, la Peugeot 208 facelift obtient la nouvelle signature en griffes de lion que l’on a découvert déjà sur la 508 et le 2008 restylés. La calandre a aussi été retravaillée avec une intégration couleur carrosserie pour cette version E-208 de la citadine au lion. À l’arrière, on remarque que la signature lumineuse à trois griffes devient horizontale sur des feux à fonds noirs qui prolongent le bandeau de coffre de la même couleur. Sur la version haut de gamme, GT, les feux de recul et les clignotants sont aussi à LED.

peugeot 208 facelift

peugeot 208 facelift

peugeot 208 facelift

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Pour son lancement, la 208 restylé peut compter sur un nuancier de 7 couleurs comprenant le Jaune Agueda, le Gris Selenium, le Gris Artense, le Noir Perla, le Blanc Banquise, le Rouge Elixir et le Bleu Vertigo. Les rétroviseurs de toutes les versions sont noirs brillants tandis que les passagers de roues de la version GT sont aussi de cette couleur et en option le toit peut être noir contrastant. Des couleurs qui se marient bien avec le large choix de jantes parmi lesquelles on retrouve les NOMA diamantées biton de 16 pouces ainsi que les YANAKA diamantées biton avec inserts de 17 pouces.

peugeot 208 facelift

Enfin, on remarque que la 208 restylé obtient un nouveau monogramme du modèle sur le bandeau de coffre tandis que la E-208 reçoit un badge « E » de couleur Bleu Dichroïque et Blanc.

Modernisation de l’habitacle

Peugeot avait lancé avec cette seconde génération de 208 le Peugeot i-Cockpit qui est maintenant disponible sur l’ensemble de sa gamme. Il est donc normal de retrouver des évolutions de ce dernier avec le facelift du modèle. En effet, si la taille de son écran d’instrumentation reste de 10 pouces, disponible sur les versions ALLURE et GT, il obtient un nouveau design en 3D sur les GT. Les versions d’entrée de gamme ACTIVE conservent un affichage analogique avec des aiguilles.

peugeot 208 facelift intérieur

peugeot 208 facelift intérieur

peugeot 208 facelift intérieur

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Cependant on retrouve un système d’infodivertissement avec écran tactile de 10 pouces de série sur toutes les 208. Il comprend la dernière génération des systèmes PEUGEOT i-Connect et PEUGEOT i-Connect Advanced. Les finitions ALLURE et GT obtiennent touches piano sous l’écran permettant d’accéder aux raccourcis.

peugeot 208 facelift intérieur

Un large choix de motorisations

La nouvelle Peugeot 208 restylé garde une gamme de motorisations complète avec plusieurs choix à son lancement. On retrouve les classiques moteurs à essence PureTech 75 et PureTech 100. Ce bloc 3 cylindres propose une puissance respective de 75 et 100 chevaux.

Les clients souhaitant faire un premier pas dans l’hybridation pourront opter pour les moteurs hybrides 48V avec l’HYBRID 100 d’une puissance de 100 chevaux ainsi que l’HYBRID 136 d’une puissance de 136 chevaux. Ce dernier est déjà présent sous les capots des Peugeot 3008 et 5008 et embarque une boîte de vitesses automatique électrifiée e-DCS6 à double embrayage.

Enfin la E-208 obtient plus de puissance en bénéficiant du nouveau groupe moteur et batterie déjà connue dans le groupe Stellantis à bord du Peugeot E-2008, Fiat 600e, Citroën ë-C4 ou le Jeep Avenger. Elle propose maintenant la puissance de 156 chevaux et se dote d’une batterie de 54 kWh permettant ainsi de proposer une autonomie de 400 km en cycle WLTP. Avec la possibilité de charger sur des bornes rapides jusqu’à 100 kW de puissance, elle peut passer de 20 à 80% de remplissage de réservoir électrique en seulement 24 minutes.

peugeot 208 facelift

En plus des motorisations nombreuses qui se passent à présent du diesel. Les conducteurs pourront compter sur des aides à la conduite nombreuses comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au stationnement à 360 degrés, l’aide au maintien dans la voie ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation et la surveillance d’angles morts. La 208 s’équipe ainsi de tout ce que l’on peut attendre et même plus d’une citadine moderne.