Peugeot 3008 vs Renault Scenic : les deux concurrents rivaux pour le titre de voiture de l’année

Peugeot a dévoilé la nouvelle génération du SUV 3008, un modèle attendu par les consommateurs lorsque l’on considère le succès la seconde génération. En réponse, Renault a dévoilé le grand retour du Scenic à la rentrée. Deux voitures concurrentes s’adressant aux mêmes automobilistes, elles s’opposent maintenant au titre de voiture européenne de l’année.

Deux stars en finale

La finale du titre COTY désignant Car of the Year va avoir lieu le 26 février prochain à Genève. La voiture décorée sera la meilleure selon un jury de 59 venant de 22 pays du continent européen.

Dans cette finale deux SUV français 100 % électrique s’opposent. Le Peugeot E-3008 avec son style modernisé et sa grande autonomie électrique pouvant même dépasser 700 km. En face, le Renault Scenic est une grande nouveauté, le monospace emblématique devient lui aussi un SUV électrique. Il devrait représenter le meilleur concurrent du Peugeot E-3008.

peugeot e 3008 2024

Renault Scénic électrique 2024

Pour découvrir tous les détails du Peugeot E-3008, nous vous renvoyons vers notre article dédié. Abcmoteur vous a aussi présenté le Renault Scenic lors de son lancement par le constructeur au losange.

Les autres finalistes

Il n’y a pas que le Renault Scenic et le Peugeot E-3008 dans la vie. Le titre de voiture de l’année pourrait aussi revenir à l’une des autres finalistes. Dans cette sélection on retrouve la Kia EV9, la nouvelle génération de BMW Série 5, le Toyota C-HR ou encore des voitures chinoises comme le Volvo EX30 ou encore la BYD Seal.Ezoic

Toyota C-HR 2024

La compétition devrait être féroce. Le Toyota C-HR semble aussi bien placé pour l’emporter. Son style a fait sensation et il propose des motorisations hybrides moins contraignantes à l’usage tout en restant écologique.