L’intelligence artificielle se fait une place dans nos vies, y compris à bord des véhicules comme c’est le cas chez Peugeot. Le constructeur au lion annonce intégrer ChatGPT dans ses véhicules dotés du Peugeot i-Cockpit. Quels sont les apports de cette nouvelle technologie à bord des véhicules Peugeot ? L’essentiel à savoir avec Marocmobilite !
Faciliter la vie à bord
Peugeot intègre l’IA de OpenAI dans ses véhicules équipés du nouveau Peugeot i-Cockpit. L’objectif semble de faciliter la vie à bord et l’utilisation des commandes pour les passagers de la voiture. Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit d’activer la commande vocale “Ok Peugeot”.
Vous pouvez ainsi lui formuler plusieurs questions comme Les monuments à visiter dans une ville, de vous raconter l’histoire de ces lieux ou encore de vous guider vers l’un d’entre eux en utilisant le système de navigation de la voiture. Si vos enfants s’ennuient, vous pouvez demander à ChatGPT de créer un quiz sur divers sujets. Un habile moyen de briser la monotonie d’un long trajet en voiture.
Un déploiement progressif
Peugeot annonce pouvoir intégrer ChatGPT aux 208, 2008, 308, 308 SW, 408, 508, 508 SW, E-3008, E-Rifter, E-Traveller, E-Partner, E-Expert puis le prochain E-5008.
Pour l’instant l’intégration de ChatGPT fait l’objet d’une phase pilote permettant d’activer le système et d’en bénéficier gratuitement pour une période de 6 mois pour 10 000 clients. À l’issue de cette période, Peugeot statuera sur l’éventuelle intégration définitive de l’IA dans ses véhicules.