Porsche a livré près de 4500 Taycan au premier semestre

porsche-tycan-maroc

Considérée comme la réponse allemande à la Tesla Model S, la Porsche Taycan démarre timidement. Selon le constructeur, 4480 exemplaires du modèle ont été livrés au premier semestre 2020.

Porte-étendard de la nouvelle offre électrique du constructeur, la Porsche Taycan est loin de dominer les ventes de la marque. Avec 4800 unités écoulées, la sportive électrique ne représente que 4.1 % des 116.964 véhicules livrés par la marque au cours des six premiers mois de l’année 2020 à l’échelle mondiale.

Par rapport au reste de la gamme, la Taycan se place loin derrière le Cayenne et le Macan, les deux SUV stars du constructeur. Sur la période, ils ont été respectivement écoulés à 39.245 et 34.430 unités. La sportive électrique fait également moins que l’iconique Porsche 911 qui enregistre 16.919 livraisons.

La Taycan est aussi battue par sa grande rivale, la Tesla Model S. De combien ? On ne sait pas vraiment car Tesla ne communique plus la répartition des livraisons de ses différents modèles. Sur le premier semestre, on sait simplement que le constructeur a livré 22.800 exemplaires de la Model S et du Model X. La berline restant bien plus populaire que le Model X, on peut raisonnablement tabler sur 13.000 à 15.000 unités écoulées sur la période.

Un rebond dans les prochains mois ?

S’il faut bien évidemment prendre en compte l’impact du Covid-19, qui a retardé les livraisons du constructeur, les résultats annoncés par Porsche ne sont pas vraiment en phase avec les objectifs de production. Initialement annoncés à 20.000 unités par an, ceux-ci avaient finalement été portés à 40.000 exemplaires compte tenu de la popularité du modèle.

Reste à savoir si le dé-confinement permettra à la marque de se rattraper au cours des prochains mois. C’est probable, d’autant que la gamme s’enrichit avec l’arrivée de la Porsche Taycan 4S, une version à « petit prix » dont les livraisons devraient débuter dans les tous prochains mois.