Porsche arrête le seul et unique véhicule break thermique de sa gamme

La nouvelle Porsche Panamera arrive. La berline du constructeur de Zuffenhausen a été présentée à la presse. Cependant il n’y a qu’une version berline de proposée. Le très réussi break ne devrait pas être reconduit pour la troisième génération de Panamera

Des ventes décevantes

Porsche ne reconduit pas la Panamera Sport Turismo en raison des ventes. Celles-ci étaient inférieures aux attentes du constructeur. Aux Etats-Unis et en Chine, des marchés essentiels pour le modèle, l’attrait pour le break n’était pas au rendez-vous. Selon les informations du média AutoCar, les versions breaks représenteraient moins de 10 % du mix des ventes du modèle.

Le break n’est pas mort chez Porsche

Le break à cinq portes n’est pas mort chez Porsche pour autant. Si le constructeur abandonne la Panamera Sport Turismo, un autre break reste présent dans la gamme. Cependant, il faut pouvoir se passer du moteur thermique puisque le seul break de la gamme est électrique. Il s’agit de la Porsche Taycan Sport Turismo. Avec une puissance de 760 chevaux, elle ne manque pas de sensation dans sa version Turbo S.

Cependant elle a forte à faire face aux Audi RS 6 et la prochaine BMW M5 Touring. Avec des V8 thermiques, il y a de nombreuses chances pour que les clients préfèrent l’authenticité d’un son de V8 plutôt que la puissance d’un moteur électrique.