Honda planche déjà sur la prochaine génération du CR-V. Le style du SUV hybride devrait trancher par rapport à celui du modèle actuel pour s’aligner sur les dernières productions de la ma
Avec les nouvelles Jazz, Civic et HR-V, Honda a entamé un renouvellement plus profond qu’il n’y paraît. Le constructeur nippon change de langage esthétique pour un style plus épuré, très sage comparé au design parfois torturé de ses productions précédentes, et accélère son électrification puisque sa gamme européenne ne comptera plus aucun modèle 100 % thermique d’ici fin 2022. Dans ce contexte, l’actuel CR-V, présenté fin 2016 aux Etats-Unis mais commercialisé chez nous depuis moins de trois ans, commence à détonner avec le reste du catalogue Honda, alors qu’il s’agit d’un best-seller mondial de la marque qui talonne le Toyota RAV4 pour le titre de SUV le plus vendu du monde chaque année. Aussi la firme tokyoïte prépare-t-elle déjà la prochaine génération de son SUV. Attendue pour 2023, celle-ci devrait se démarquer nettement de l’actuelle esthétiquement.
Adieu donc les panneaux de carrosserie aux multiples plis et reliefs, place à de grandes surfaces planes. Une arête sur la ceinture de caisse et des flancs légèrement creusés devraient donner un minimum de caractère à l’ensemble. Le futur CR-V devrait afficher une allure plus ramassée que son prédécesseur grâce à des feux affinés à l’avant et horizontaux à l’arrière, un capot moins incliné, et une grande calandre noire.
En hybride toute
En Europe, tout comme l’actuelle génération, le prochain Honda CR-V ne sera proposé qu’en version électrifiée. Reste à savoir si la gamme se contentera de l’hybride simple e:HEV ou si un modèle hybride rechargeable viendra s’y ajouter. Seules les versions thermiques du CR-V de cinquième génération (plus disponibles) pouvaient disposer de sept places mais, arrêt du tout thermique oblige, on peut s’attendre à ce que Honda parvienne à combiner cette configuration familiale avec l’hybridation sur la prochaine itération du modèle. Celle-ci devrait bénéficier en outre des dernières avancées de la marque en termes d’aides à la conduite, avec notamment le pilotage semi-autonome sur autoroute. Rendez-vous dans moins de deux ans pour confirmation.