Quelles sont les mises à jour de la BMW Série 1 F70 (2024) tout en maintenant ses moteurs à combustion ?

BMW dévoile la nouvelle Série 1 avec des évolutions notables. La quatrième génération, baptisée F70, poursuit la tendance amorcée par son prédécesseur en proposant une architecture à traction. La gamme conserve ses moteurs essence et diesel, désormais épaulés par une micro-hybridation, tout en introduisant une option plus sportive. Voici un tour d’horizon des nouveautés de la BMW Série 1, présenté par Maroc mobilite.

Évolution du style La BMW Série 1 F70 reste fidèle à la plateforme de la F40, mais adopte une nouvelle identité visuelle. Sa calandre redessinée abandonne le traditionnel design à double haricots pour une esthétique plus contemporaine, marquée par une fusion subtile des éléments. Les phares avant suivent le style inauguré par le concept car Neue Klasse, tandis que le bas du bouclier accueille une imposante prise d’air, élément devenu rare avec la montée en puissance des véhicules électriques.

Profil et dimensions revues Les jantes en alliage de 17 pouces de série et les lignes de carrosserie accentuent le caractère musclé de la Série 1. À l’arrière, un becquet de toit et des déflecteurs latéraux soulignent sa silhouette étirée. Les dimensions ont également évolué, la berline compacte s’allongeant de 4,2 cm pour atteindre 4m36. Ces ajustements confèrent à la Série 1 une allure plus élancée, évoquant les premières générations de la gamme.

Intérieur sportif L’habitacle de la nouvelle Série 1 adopte une ambiance résolument sportive, avec un sélecteur de vitesses redessiné et un BMW Curved Display qui renforce le caractère haut de gamme. Le système d’affichage entièrement numérique intègre un compteur de 10,25 pouces et un écran central de 10,7 pouces, tandis que la réduction du nombre de boutons favorise une utilisation intuitive grâce aux commandes tactiles et vocales. En option, un volant M en cuir redessiné avec des palettes de changement de rapports est disponible, ajoutant une touche de dynamisme à l’ensemble.

Motorisations conservées La Série 1 F70 maintient son engagement envers les moteurs thermiques, proposant deux options au sein de sa gamme. Le moteur essence 120, désormais doté d’une micro-hybridation 48V, développe 170 chevaux et un couple de 280 Nm, tandis que le diesel 120d affiche une puissance de 163 chevaux et un couple de 400 Nm. Bien que la puissance du diesel ait légèrement diminué par rapport à la génération précédente, la Série 1 conserve sa performance caractéristique.

Ainsi, la nouvelle BMW Série 1 F70 combine des évolutions esthétiques et technologiques tout en préservant l’essence même de la gamme.