RENAULT GRAND KANGOO (2024) : TAILLÉ POUR LES FAMILLES NOMBREUSES, CE MODÈLE À 7 PLACES EXISTE EN ÉLECTRIQUE

Renault profite de sa présence au salon de Munich pour dévoiler une nouveauté qui devrait plaire aux familles nombreuses. Appelé Grand Kangoo, ce véhicule dispose de sept vraies places et d’un habitacle modulable dans pléthore de configurations. Ce nouveau Renault Grand Kangoo existe en essence, en diesel, mais aussi dans une version E-Tech Electric. On vous le présente en détail.

Le nouveau Scénic E-Tech Electric n’est pas la seule nouveauté que Renault dévoile au salon de Munich, en septembre 2023. Le constructeur présente aussi le Grand Kangoo, une nouvelle version en taille XL de son célèbre ludospace. Le véhicule existe en version thermique comme en version 100% électrique.

Basé sur la troisième génération du Kangoo qui date de 2021, ce nouveau Renault Grand Kangoo est un modèle de plus grande taille. Il embarque sept vraies places indépendantes, coulissantes, rabattables, escamotables et extractibles à bord de son habitacle. Il s’agit en fait d’une version grand public du Kangoo Van L2, un utilitaire de la marque française.

1 024 configurations de sièges possibles à l’intérieur

Renault Grand Kangoo (2024)

Pensé pour les familles nombreuses, ce nouveau Renault Grand Kangoo offre ainsi “jusqu’à 1 024 configurations de sièges” selon le constructeur. La montée à bord est facilitée grâce à l’intégration de portes coulissantes plus larges de 18 centimètres par rapport au Kangoo de base. À l’intérieur, Renault promet un rayon aux genoux de 16,4 centimètres pour les passagers de la troisième rangée de sièges. Cinq des sept sièges sont équipés d’une fixation Isofix.

Un énorme volume de chargement pour le Grand Kangoo

Renault Grand Kangoo (2024)

Doté d’un hayon vitré de série, ce nouveau Renault Grand Kangoo peut aussi être équipé de portes arrière battantes et vitrées afin de faciliter l’accès à son coffre. Le volume de chargement de ce coffre oscille justement entre 500 et 3 750 litres. La longueur de chargement atteint quant à elle 3,11 mètres, une fois que le siège passager avant est rabattu.

Les détails de la motorisation E-Tech électrique

Renault Grand Kangoo (2024)

Sous le capot de ce Renault Grand Kangoo, on peut donc trouver un moteur essence de 130 chevaux avec une boîte de vitesses manuelle BVM6 ou automatique EDC7. Un moteur diesel de 95 chevaux associé à une boîte manuelle est aussi disponible. Quant à la motorisation électrique, elle comprend un moteur de 122 chevaux (90 kW) pour 245 Nm de couple ainsi qu’une batterie lithium-ion de 45 kWh. L’autonomie atteint 265 kilomètres selon le cycle WLTP. La recharge est possible en courant continu (DC) de 80 kW afin de récupérer “80 kilomètres d’autonomie en dix minutes”, selon Renault. La recharge est aussi possible en courant alternatif (AC) de 22 kW, histoire de passer de 15 à 80% d’autonomie disponible en 2h40.

Des équipements spécifiques à la motorisation électrique

Renault Grand Kangoo (2024)

Le Grand Kangoo E-Tech Electric est par ailleurs doté d’un système de freinage régénératif pour glaner quelques kilomètres d’autonomie en roulant. Il embarque une climatisation bi-zone et une pompe à chaleur. En option, il peut être équipé d’un pare-brise, d’un volant et de sièges avant chauffants. Et quelle que soit la motorisation, le Grand Kangoo peut embarquer 14 aides à la conduite dont la fameuse conduite autonome de niveau 2.

La date de sortie du nouveau Renault Grand Kangoo

Renault Grand Kangoo (2024)

Renault Grand Kangoo (2024)Credit Photo – Renault

Renault ouvre le carnet de commandes du Grand Kangoo en fin d’année 2023, avant de premières livraisons en début d’année 2024. Le prix du ludospace n’est pas spécifié à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le Grand Kangoo est décliné dans trois niveaux de finitions appelés Authentic, Equilibre et Techno. De série, il est doté de vitres arrière électriques, d’une caméra de recul, de l’écran multimédia Easy Link et autres services connectés.

Vous cherchez un véhicule d’occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

En bref

Il débarque en début d’année 2024 sur le marché français. Le nouveau Renault Grand Kangoo est une version XL du célèbre ludospace de la firme au Losange. Doté de sept vraies places indépendantes et modulables, le Grand Kangoo veut séduire les familles nombreuses. Il mise également sur un habitacle spacieux, avec 16,4 centimètres de rayon aux genoux pour les passagers de la troisième rangée de sièges ou même un volume de coffre compris entre 500 et 3 750 litres. Ses portes coulissantes sont plus larges de 18 centimètres par rapport au Kangoo de base. Disponible avec des moteurs essence et diesel, ce Renault Grand Kangoo est aussi décliné dans une version E-Tech Electric qui associe un moteur de 122 chevaux à une batterie de 45 kWh. Selon le cycle d’homologation WLTP, l’autonomie électrique atteint 265 kilomètres.