Renault restyle à présent la variante utilitaire du Trafic. Au menu : une face avant entièrement revue, un habitacle repensé et de nouveaux équipements high-tech.
Après les versions Combi et SpaceClass dédiées au transport de personnes, puis le SpaceNomad aménagé en camping-car, Renault présente le Trafic restylé dans sa déclinaison utilitaire. Le fourgon profite des mêmes nouveautés que les modèles “tourisme”. Extérieurement, il se reconnaît donc à sa calandre plus grande et plus verticale, son capot moins incliné et ses feux avant plus horizontaux. Renault le présente dans une nouvelle teinte de carrosserie baptisée Bleu Cumulus. Le Trafic professionnel reprend également du Combi restylé une planche de bord entièrement redessinée, dont les lignes horizontales se prolongent sur les contreportes.
Le Trafic se modernise
Ladite planche de bord peut accueillir en son centre l’écran tactile de 8 pouces dédié au système d’info-divertissement Easy Link avec GPS, compatible avec Android Auto et Apple Car Play. Un chargeur sans fil, trois ports USB et un petit écran de 4,2 pouces intégré au combiné d’instrumentation figurent parmi les équipements annoncés, de même qu’un nouvel airbag frontal. Le siège central avant peut être rabattu pour se transformer en table dotée d’un support incliné aux dimensions A4. Pour ce qui est des aides à la conduite, le Trafic peut désormais être doté du régulateur de vitesse adaptatif, de la surveillance des angles morts et de l’alerte de franchissement de ligne, entre autres.
275 configurations potentielles
Le “nouveau” Renault Trafic fourgon est proposé en deux longueurs et deux hauteurs au choix pour un volume de chargement compris entre 5,8 m³ et 8,9 m³. En version L2, il permet d’emporter des objets longs de 4,15 m grâce à la trappe dans la cloison séparant l’habitacle de la zone de chargement. De nombreuses configurations de carrosserie tôlée ou vitrée sont proposées, de même que les variantes “plancher cabine”. Au total, Renault annonce 275 combinaisons possibles. Sous le capot, les moteurs diesel Blue dCi offrent 150 ch ou 170 ch et peuvent être associés à une boîte de vitesses à double embrayage. Seuls restent à connaître les tarifs détaillés, qui seront communiqués très prochainement.