Dans le cadre des mesures de précaution visant à réduire le risque de propagation du coronavirus au Maroc, les centres de visite et de contrôle technique des véhicules ont décidé de fermer.
Autorité publique de tutelle mandatée par le ministre de l’Equipement, des Transports et de la Logistique, c’est l’Agence nationale de la sécurité routière (ANSR) qui a pris cette décision après avoir tenu une réunion avec des représentants des réseaux de centres de contrôle technique des véhicules

Il a ainsi été décidé de fermer les centres de contrôle technique des véhicules à partir de ce jeudi, jusqu’à nouvel ordre, à condition que les registres de contrôle technique des véhicules qui expirent à partir d’aujourd’hui, mercredi, restent valables jusqu’à une date qui sera déterminée ultérieurement.
L’Agence précise néanmoins que malgré cette procédure, la réception des dossiers d’immatriculation des motos objet du titre restera toujours valable jusqu’à une date à déterminer.
Placée sous l’autorité du ministre Abdelkader Amara, lui même atteint du Coronavirus, l’ANSR a décidé de créer un comité de vigilance et de suivi. Il se réunira périodiquement pour prendre les mesures nécessaires, en fonction de l’évolution générale de l’épidémie dans le pays.
Be the first to comment