Skoda donne un avant-goût de la prochaine Superb

La toute nouvelle Skoda Superb est sur le point d’être dévoilée. La présentation est prévue le jeudi 2 novembre 2023. En attendant, Skoda nous laisse entrevoir le design de la prochaine Skoda Superb avec des esquisses de design exclusives. Tout ce qu’il faut savoir avant la présentation de la Skoda Superb de nouvelle génération.

Des lignes dynamiques

Ces dernières années le design Skoda s’est affirmé et a gagné en dynamisme. La nouvelle Superb reste dans cette lignée avec des phares Matrix LED redessinés et des feux arrière à LED intégrant des éléments cristallins. Skoda nomme ce dessin « Modern Solid ».

Sur cette esquisse qui s’annonce proche du modèle de série, on remarque un bouclier ajouré traduisant la présence d’une motorisation thermique. La Skoda Superb est aussi attendue avec des motorisations hybrides permettant de réduire son empreinte carbone. Les jantes adoptent un style aérodynamique.

Un habitacle très moderne

Les ingénieurs tchèques ont donné à la Skoda Superb un habitacle très moderne avec deux grands écrans. Le compteur est numérique, disposant d’un écran de grande taille. L’écran central est lui aussi dans une large dimension, il n’intègre cependant pas les commandes de climatisation qui sont toujours déportées sur le bas de la console centrale.

L’intérieur présente les nouvelles Škoda « Smart Dials » aussi dénommées « commandes intelligentes » ainsi qu’un levier de vitesse monté sur la colonne de direction, libérant donc de l’espace sur la console centrale.

Skoda annonce une présentation officielle du nouveau break et de la nouvelle berline Superb dès jeudi prochain