
Chez Skoda il y a actuellement que le SUV Enyaq et sa déclinaison SUV coupé, Enyaq Coupé qui sont électriques. Cependant le constructeur de Mlada Boleslav souhaite accélérer l’électrification de sa gamme, une stratégie d’avenir qui est présenté par le constructeur dans un plan.
6 véhicules électriques d’ici 2026
Skoda souhaite donc élargir sa gamme de véhicules électriques dans un délai plutôt court. En effet l’objectif de lancer 4 nouveaux modèles et d’en restyler 2 est annoncé pour 2026. Au total la marque aura investi près de 6 milliards d’euros en faveur de l’électromobilité d’ici 2027.
Cependant il ne faut pas penser que la marque Tchèque abandonne dès à présent les véhicules thermiques et hybrides. Le constructeur nous fait savoir qu’ils restent un pilier essentiel dans la transition énergétique actuelle. Ainsi les prochaines générations de la Superb et du Kodiaq, les Octavia, Kamiq et Scala seront mises à jour permettant sans doute d’améliorer l’efficience et la performance des moteurs thermiques embarqués.
Des véhicules électriques pour tous les usages
Fidèle à sa réputation de constructeur simplement intelligent “Simply Clever” Skoda annonce que les prochains véhicules électriques répondront à différents usages. On attend d’eux un aspect pratique supérieur à la moyenne et il en va de même pour l’habitabilité. Dans cette annonce du constructeur on en apprend plus sur les 4 prochaines nouveautés électriques. Le “Small” devrait être une voiture électrique sous forme de Crossover abordable avec un tarif débutant à environ 25 000€.




On attend aussi l’arrivée du Elroq qui doit remplacer le Karoq dans la catégorie des SUV de segment B. Il est aussi prévu de lancer un break 100% électrique, le projet “Combi” s’attaque à un marché encore fermé ou la MG 5 semble être le seul maître à bord. Enfin le “Space” est un ambitieux projet de SUV 7 place dérivé du concept car présenté en aout 2022.