Skoda : les silhouettes des prochaines Superb et Kodiaq

Skoda poursuit la présentation de son futur avec cette fois-ci la présentation des silhouettes des prochaines Superb et Kodiaq. Les deux piliers de la gamme Tchèque vont bientôt être renouvelés. Voici ce que nous apprennent les premiers visuels des deux prochains modèles Skoda. 

Une présentation pour l’automne prochain

Avec la présentation de ces deux silhouettes, Skoda accompagne les images d’une déclaration de son PDG Klaus Zellmer qui nous permet d’en apprendre plus sur les deux prochains modèles :

« La Superb et le Kodiaq sont deux pierres angulaires de la gamme Škoda, c’est pourquoi la présentation à l’automne de ces deux nouveaux modèles est si spéciale pour moi. La Superb est le fleuron de notre portefeuille thermique et cette quatrième génération restera une référence en termes de confort et d’habitabilité, en version berline comme Combi. Le Kodiaq de deuxième génération portera plus loin la sécurité, la technologie et la polyvalence chères à Škoda. Nous continuons à répondre aux besoins de tous nos clients, et souhaitons leur permettre de tester la mobilité électrique, même brièvement, c’est pourquoi les deux modèles seront également proposés avec des hybridations légères et rechargeables. » Klaus Zellmer

Skoda Superb, espace et habitabilité

La Superb est la berline emblématique de la marque. En effet depuis sa renaissance en 2001, elle se distingue par un espace à bord record en raison de son empattement long. Cette nouvelle génération va avoir le droit à un habitacle entièrement redessiné ainsi qu’a une version break “Combi“, chère au constructeur, qui s’annonce très pratique. Avec cette quatrième génération, la Skoda Superb du XXI ème siècle doit perpétuer un succès fort de plus d’1,5 million d’exemplaires vendus dans le monde.

Skoda Superb Combi

Pour son renouvellement, Skoda ne semble pas changer la recette de la Superb qui marche. On devrait assister à la présentation d’une berline tricorps qui ne cède pas à la tentation de se rapprocher des SUV.

Skoda Superb

Skoda Kodiaq, deuxième génération pour le premier SUV de la marque

Lorsque Skoda a lancé le Kodiaq, ce fut son premier SUV à intégrer la gamme. Il a ensuite ouvert la voie au Karoq, Kamiq ou encore à l’Enyaq 100% électrique. Il est donc important pour le constructeur de Mlada Boleslav de réussir le renouvellement d’un pilier essentiel. En effet avec 740 000 exemplaires vendus depuis 2016, il fait l’objet d’une réussite remarquable bien aidée par sa version à 7 places ou sa version RS qui fait office de vitrine technologique.

Skoda Kodiaq

Des motorisations thermiques et hybrides

Si Skoda a récemment annoncé son projet de lancement de véhicules électriques, le constructeur déclare aussi que la prochaine Superb et le prochain Kodiaq continueront d’avoir des moteurs thermiques et hybrides. En effet, ces modèles obtiendront des moteurs à l’essence mais aussi des moteurs utilisant du diesel. Ces véhicules à vocation routière sont encore adaptés à ce dernier carburant. Enfin des motorisations hybrides seront proposées. Dans tous les cas, l’efficience reste la priorité.