Suzuki a vendu 80 millions de véhicules ! Retour sur ce succès

Suzuki est un constructeur japonais réputé pour avoir fait des citadines et des tout-terrain ses spécialités. Actuellement la Suzuki Swift connaît un solide succès tandis que le Suzuki Jimny est tellement convoité que les délais de livraison s’allongent. Le constructeur annonce à présent avoir vendu 80 millions de véhicules. Retour sur son succès.

Une présence dans 184 pays

Suzuki est une marque présente sur de nombreux marchés, dans 184 pays exactement. Une présence mondiale qui s’explique par la capacité de Suzuki a proposé des voitures pratiques, fiables, robustes et abordables. Des qualités qui traversent les frontières et qui ont permis à Suzuki de vendre 80 millions de véhicules à travers le monde depuis le lancement de la marque en 1955.

Son premier marché reste le Japon avec 28,9 millions de véhicules écoulés de ventes soit 36%, suivi de près par l’Inde avec 32,9% tandis que l’Europe représente 10% des ventes, soit environ 8 millions de Suzuki.

Le Suzuki Jimny est si demandé que ses commandes sont pour l’instant fermées

15 usines dans le monde dans 10 pays différents

Pour produire ce chiffre impressionnant de véhicules, le constructeur nippon est présent dans 10 pays avec 15 sites de production. Il y a bien évidemment le Japon mais aussi l’Inde, le Pakistan et sur le Vieux-Continent en Hongrie.Ezoic

Suzuki Vitara Hybrid

L’avantage pour Suzuki est d’être au plus proche de ses clients et des marchés visés.

Un best-seller : l’Alto

En 44 ans, la Suzuki Alto (remplacé chez nous par la Suzuki Ignis) est devenue un best-seller pour Suzuki. Lancée en 1979, la mini-citadine a conquis de nombreux marchés dont l’Europe. Elle représente alors 20% des ventes de Suzuki dans le monde.

Suzuki alto 1979

Suzuki Alto 1979

À présent, en Europe Suzuki reçoit le soutien de Toyota avec la Swace basée sur la Corolla Hybride et l’Across hybride rechargeable dérivé du Toyota RAV4.

Suzuki Swace

Suzuki Swace