Suzuki Swace, la Corolla (à peine) revue par Suzuki

Suzuki Swace (2020)

Après le SUV Across, voici le second produit Toyota qui sera diffusé par Suzuki en Europe. Comme promis, il s’agit de la Corolla break hybride, qui prend donc l’appellation de Suzuki Swace.

Version Suzuki de la Corolla Touring Sports
1.8 115 ch hybride uniquement

L’accord global entre Toyota et Suzuki permet à ce dernier d’investir à nouveau le segment C en Europe. A moindre frais et sans prendre de risques. Deux modèles rejoignent donc les rangs de la marque, le SUV Across, alias Rav4, et le break Swace, alias Corolla. Tous deux uniquement en hybride.

Dans le cas de cette Swace, les différences stylistiques entre les deux marques sont encore plus ténues. Pour se distinguer, le Across avait en effet eut l’occasion de piocher dans le catalogue Toyota, en s’offrant en partie la face avant du Toyota Wildlander. Soit le clone du Rav4 vendu par GAC-Toyota en Chine… Cette subtilité n’est ici pas possible. En effet, la Corolla propose en Europe les deux faces avant disponibles, l’une pour la berline 5 portes et le break, l’autre pour la berline 4 portes.

La Suzuki Swace se contente donc de revoir son boucler, et le dessin interne des optiques. Leur forme particulière montre donc d’emblée le lien entre les deux modèles. A l’arrière un simple insert vient habiller l’espace du logo. A l’intérieur seul le coussin du volant change, puisque même les selleries sont identiques.

Comme pour le Across, Suzuki a fait le choix de ne proposer que la version hybride. On ne retrouvera donc à bord que la motorisation hybride 115 ch basée sur le 4 cylindres 1.8. La version plus performante basée sur le 2.0 ne sera pas proposée

Notre avis, par leblogauto.com

Spécialiste de la petite voiture, Suzuki n’a guère les moyens d’investir dans un modèle du segment supérieur, avec des volumes forcément limités. L’accord avec Toyota est donc une belle opportunité. Il s’agit surtout de garder dans les concessions les quelques clients désireux de monter en gamme.