Technologies automobiles avancées faisant leurs débuts en 2020

maroc-mobilite

Les gens sont généralement très possessifs au sujet de leur VOITURE. Ils aiment les dernières tendances et technologies associées aux voitures. Eh bien, je vais énumérer certaines des technologies automobiles les plus avancées dont vous pourriez être témoin d’ici 2020. Je vous assure qu’en lisant à leur sujet, vous sentirez en fait que ces technologies affichées dans des films et écrites dans des livres de science-fiction seront bientôt un une partie de votre vraie vie.

Cette année, tout a été mis à jour, des améliorations typiques de la carrosserie et des performances aux nouveaux modèles entièrement autonomes. Certaines des technologies présentées ornent déjà les salles d’exposition, tandis que d’autres ont un an ou deux avant d’être sur le marché.

2020 est l’objectif de la plupart des constructeurs automobiles, mais ce n’est certainement pas loin. Beaucoup de choses peuvent se produire en un an, mais gardons espoir et regardons les meilleures technologies des salons de l’auto cette année.

Capacités autonomes

Mercedes-Benz a déployé une voiture autonome au salon CES de Las Vegas. Cette capacité du véhicule à se conduire lui-même est un projet depuis des années pour plusieurs marques, mais il s’agit du premier véhicule automatisé pleinement fonctionnel à être présenté.

La voiture aura besoin d’un certain type de négligence humaine, mais pour les zones rurales sans nombreuses variables météorologiques, une automatisation complète est à l’horizon d’ici 2020. C’est encore le début de ce type de technologie, mais les résultats et les caractéristiques de sécurité sont certainement impressionnants.

Remplacer les capacités

Certaines voitures s’arrêteront complètement, même si le conducteur n’est pas préparé et n’a pas appuyé sur le frein. Comme ce sont des mesures de sécurité ancrées dans les véhicules automatisés, ils recherchent les situations dangereuses auxquelles ils sont également programmés pour réagir.

La nouvelle dérogation du conducteur continuera cette pratique, réduisant le nombre d’avocats en accident de voiture nécessaires, même si le conducteur a la pédale de gaz enfoncée complètement. Ce type de technologie est une mesure de sécurité précieuse, en particulier pour les nouveaux conducteurs qui n’ont peut-être pas appris à casser à temps.

Capacités d’accès biométriques

Comme les nouvelles fonctionnalités de sécurité sur iOS, un nouveau style d’entrée de voiture a été conçu. Aucune clé n’est nécessaire, seulement une empreinte digitale ou la fonction personnelle avec laquelle la sécurité fonctionne. Un démarrage sans clé devient de plus en plus populaire, mais vous avez toujours besoin de l’appareil sur votre trousseau de clés. Bientôt, vous n’aurez plus à vous rappeler d’apporter autre chose que vous-même. Cette technologie empêchera toute personne non autorisée dans votre système de conduire ou même de monter dans votre voiture.

Capacités de suivi des véhicules

La capacité de suivi des wagons de marchandises ou d’autres méthodes d’expédition est largement utilisée, mais lors des salons de l’auto de 2019, les nouveaux systèmes de suivi seront facultatifs et contribueront aux primes d’assurance automobile. La compagnie d’assurance vous offrira un taux basé sur vos habitudes de conduite moyennes. Bien que cet ajout soit entièrement volontaire, il peut devenir courant pour les compagnies d’assurance d’exiger ce suivi pour des options de primes spécifiques.

Capacités de définition d’écran vif

L’affichage tête haute a déjà fait des sauts et des limites par rapport aux écrans de véhicules à peine opérationnels du passé. Les capacités d’affichage évoluent grâce à la technologie Smart TV, ainsi qu’à des couleurs et une clarté éclatantes.

Cette technologie atteint des objectifs sans précédent dans les véhicules. Imaginez une réalité augmentée, qui peut afficher votre HUD directement sur le pare-brise, afin que vous n’ayez même pas à regarder vers le bas, ni même à mettre en évidence les virages sur la route devant vous.

Capacités de contrôle à distance du véhicule

Les commandes à distance des véhicules n’ont rien de nouveau, avec des technologies extérieures comme OnStar, mais elles font enfin la scène au sein même des marques automobiles. Pensez aux voitures volées et à la possibilité de couper le moteur, en acceptant le criminel, dans un bureau sûr, au lieu d’une poursuite en voiture dangereuse. Cela permet également un déverrouillage à distance si vos clés sont verrouillées dans la voiture, ou le démarrage de la chaleur en hiver avant de sortir au froid.

Capacités de surveillance de la santé

Ford a utilisé la nouvelle technologie d’automatisation pour prioriser la santé, même lorsque vous conduisez. La proposition était des ceintures de sécurité et des volants qui peuvent lire la fréquence cardiaque du conducteur ou du passager. Cela pourrait être associé à des trackers de santé modernes sur votre téléphone.

Avec les capacités de suivi et autonomes mentionnées précédemment, cela pourrait créer un véhicule qui s’arrête et appelle les autorités automatiquement ou même vous emmène directement à l’hôpital en cas de besoin.

Puissantes capacités à six cylindres

Maintenant en 2019, la supercar Ford GT a été vue avec un V6 biturbo. C’était un aperçu du nouveau style de puissants processeurs compacts, ce qui rend une option 4 cylindres de cette supercar une perspective en 2020. Combinés à de nouvelles carrosseries en fibre de carbone plus légères, ces véhicules atteignent des vitesses impressionnantes avec beaucoup moins d’efforts.

Capacités de connexion Internet complètes

Au-delà du GPS moderne, il reste encore du chemin à parcourir pour intégrer Internet haute vitesse en état de marche dans un véhicule. Selon la conception de la voiture, des systèmes complets de téléviseurs sont intégrés dans différentes zones. Les écrans des sièges arrière existent pour les personnes à l’arrière, mais dans les modèles à conduite autonome, des écrans seront également disponibles pour le siège avant.

Votre véhicule peut également devenir un hotspot pour vos autres appareils. Partout où il y a Internet, il y a des publicités. Bien que cette technologie vous donne accès à la même musique, aux podcasts et aux capacités de streaming sur votre téléphone, ils conserveront également probablement leurs mêmes coûts d’abonnement.

Capacités transformatrices

L’un des plus grands showstoppers est l’apparition de véhicules transformateurs. Maintenant, ce ne sont pas les «transformateurs» typiques, mais un petit SUV qui a des panneaux reconfigurables. Ces panneaux sont extrêmement légers, avec un moteur puissant alimentant un toit rétractable et des panneaux latéraux.

Un véhicule doté de ces capacités peut passer d’un SUV pour la famille à un camion à caisse ouverte lorsque davantage d’espace est nécessaire pour déplacer la cargaison. La technologie automobile évolue chaque jour, et tout à coup, nous sommes à un moment monumental où les véhicules automatisés deviennent une réalité.

Bon nombre des nouvelles fonctionnalités reflètent comment cet accent mis sur la conduite automobile prend racine dans la vie quotidienne. Certaines de ces fonctionnalités semblent être une technologie de science-fiction imaginative, mais la vérité est que nous progressons tous les jours, et ces choses deviennent une réalité.

Si vous êtes intéressé par encore plus d’articles et d’informations liés à la technologie ici , alors nous avons beaucoup de choix.