Tesla Model Y : la version 7 places bientôt disponible au Maroc !

La Tesla Model Y a récemment pris la première place des ventes mondiales de voitures, dépassant ainsi la Model 3. Cette voiture électrique de Tesla attire davantage les acheteurs en raison d’un prix similaire, tout en offrant un hayon et un peu plus d’espace intérieur, ce qui la rend plus pratique. Cependant, une version à 7 places existe, ce qui serait pertinent en Europe.

Une version à 7 places aux États-Unis Bien que cela ne soit pas une nouveauté, cette variante est passée inaperçue pour de nombreux consommateurs. En effet, sur certains marchés, dont les États-Unis, la Tesla Model Y est disponible en version 7 places. Cette configuration ajoute une troisième rangée de deux sièges, accompagnée de nouveaux ports de charge USB-C et d’une deuxième rangée de sièges coulissante, permettant ainsi de libérer un peu d’espace pour les jambes des passagers arrière. Cette option est facturée 3 000 dollars, d’après le prix affiché sur le site de la marque.

Il est important de noter que cette version à 7 places est plutôt destinée à accueillir deux passagers supplémentaires pour de courts trajets, et non pour partir en vacances à sept personnes. L’espace est limité à l’arrière pour accueillir confortablement des adultes, et le coffre est réduit lorsque la troisième rangée de sièges est dépliée. Pour ce type d’utilisation, la Tesla Model X est plus adaptée.

Pourquoi pas en Europe ? Pour le moment, cette version n’est disponible que sur certains marchés, tels que l’Amérique du Nord. Il est difficile de comprendre pourquoi elle n’est pas commercialisée en Europe, surtout lorsque l’on sait que de nombreux coupés proposés en Europe avec quatre places sont proposés avec seulement deux places sur le continent américain, afin de s’adapter aux dimensions et aux habitudes des habitants.

En Europe, les monospaces ont longtemps connu un grand succès, notamment en raison de leurs 7 places. Cependant, ce segment de marché est en déclin face aux SUV. Il serait donc intéressant pour Tesla de proposer une version du Model Y avec 7 places, qui se rapproche d’un SUV, afin de séduire à la fois les clients des monospaces et ceux des SUV.