
Changement d’échelle chez Toyota. Le constructeur japonais, longtemps perçu comme en retrait sur le front de l’électrique, accélère sa transition avec une série de modèles inédits. Dernier en date, le bZ4X Touring, une version rallongée et plus puissante de son SUV bZ4X. Avec ce nouveau modèle, Toyota ambitionne de marier habitabilité généreuse, performance accrue et style baroudeur, sans sacrifier l’efficience électrique. Lancement prévu au printemps 2026.
La plus puissante des Toyota électriques !
Le Toyota bZ4X Touring reposera sur la même base que le bZ4X, mais se démarque d’entrée par ses motorisations revisitées. Deux configurations seront proposées : une version à deux roues motrices développant 224 chevaux et alimentée par une batterie lithium-ion de 74,7 kWh, ainsi qu’une variante à transmission intégrale. Cette dernière, dotée d’un moteur électrique supplémentaire sur l’essieu arrière, affiche une puissance cumulée de 380 chevaux, un record pour un véhicule électrique Toyota, c’est plus qu’une Toyota GR Supra ou une GR Yaris !

L’autonomie reste dans la moyenne haute du segment, avec 560 km annoncés en cycle WLTP pour la version la plus efficiente. Le SUV conserve une recharge rapide jusqu’à 150 kW en courant continu, permettant de passer de 15 à 80 % de batterie en une demi-heure, tandis qu’un chargeur embarqué de 22 kW assurera des pleins rapides sur bornes AC.
Une poussée de croissance
En parallèle de cette montée en puissance, le bZ4X Touring adopte un gabarit plus imposant. Avec 14 cm de plus en longueur (4,80 m) et 20 mm supplémentaires en hauteur (1,67 m), ce modèle s’ancre davantage dans le segment des SUV familiaux. Toyota en a profité pour lui offrir une silhouette au caractère plus affirmé, en rupture avec le dessin plus discret de la version standard.

On retrouve notamment des barres de toit anguleuses, des élargisseurs d’ailes en plastique noir mat et des sabots de protection intégrés aux boucliers. L’ensemble confère à ce Touring une allure de grand voyageur, adapté aussi bien à l’environnement urbain qu’aux escapades loin de l’asphalte.

À bord, plus de place et toujours la technologie Toyota
L’agrandissement du gabarit se traduit naturellement par une meilleure habitabilité, notamment au niveau du coffre, qui gagne 148 litres pour atteindre un volume de 600 litres. La banquette arrière fractionnable 60/40 permet d’optimiser le chargement selon les besoins.



Le mobilier de bord, lui, reste fidèle à celui du bZ4X, avec un combiné numérique face au conducteur et un grand écran central tactile de 14 pouces. Ce dernier accueille notamment le système de navigation intelligent avec planificateur d’itinéraire intégré. L’ergonomie de l’ensemble reste fidèle à l’approche japonaise : atypique à première vue, mais pensée pour faciliter les gestes du quotidien.
Lancement au printemps 2026, avec une garantie béton
Le Toyota bZ4X Touring fera son apparition dans les concessions européennes au printemps 2026. Il bénéficiera du programme de garantie « Battery Care », avec une couverture impressionnante de 10 ans ou 1 million de kilomètres sur la batterie. Les tarifs ne sont pas encore communiqués, mais ce SUV haut de gamme viendra logiquement se positionner au-dessus du bZ4X classique, dont il reprend et dépasse les ambitions.