Le Toyota C-HR a connu un véritable succès devenant un modèle essentiel pour le grand constructeur nippon dans sa stratégie en Europe. En effet, son style affirmé et ses motorisations hybrides ont séduit les automobilistes européens. Il est donc essentiel pour Toyota d’arriver à renouveler son modèle sans chambouler la recette du succès mais tout en y apportant des nouveautés pour lui permettre d’exister face à la concurrence rude sur ce segment. L’essentiel des nouveautés du Toyota C-HR !
Un concept car sur la route
Selon Toyota le C-Hr de deuxième génération a été conçu pour paraître comme un concept car sur la route. En effet son style est encore futuriste mais présente aussi un style de « super-coupé ». Cependant il s’intègre dans la gamme Toyota en reprenant sur sa face avant le style des derniers bZ4X et de la cinquième génération de Prius.
L’impression de dynamisme qui se dégage du Toyota C-HR est présente en raison de ses roues allant jusqu’à 20 pouces mais aussi ses porte-à-faux courts. Les optiques avant et arrière, très fins viennent aussi renforcer cette impression. La possibilité d’avoir une peinture bi-ton avec un toit et une partie arrière noir vient encore affirmer un peu plus le style du SUV.
Afin d’assurer une véritable fluidité aux lignes du Toyota C-HR, les designers et les ingénieurs ont travaillé main dans la main permettant ainsi d’avoir un bon coefficient de pénétration dans l’air et d’intégrer au mieux les radars et capteurs nécessaires à la conduite d’une voiture équipée des dernières technologies d’aides à la conduite.
Le plein de technologies
Le Japon s’est façonné une réputation de pays à la pointe de la technologie avec des industries importantes dans le domaine du numérique. Forcément, les constructeurs automobiles de l’archipel doivent avoir des véhicules embarquant un équipement moderne. C’est le cas de cette nouvelle génération du Toyota C-HR. Les automobilistes seront heureux de voir le Toyota C-HR les accueillir correctement avec un son de bienvenue, l’allumage des optiques ou encore le réglage automatique du siège et des équipements numériques.
En ce qui concerne les équipements numériques, le Toyota C-HR n’est pas en reste puisqu’il obtient un écran d’instrumentation 100% digital de 12,3 pouces avec 3 modes prédéfinies qui peuvent être personnalisables en fonction des préférences du chauffeur. Il est aussi disponible avec le pack multimédia Toyota Smart Connect comprenant un système d’infodivertissement tactile avec un écran de 8 ou 12,3 pouces proposant Android Auto et Apple Carplay avec une connexion sans fil.
Enfin un agréable éclairage d’ambiance est disponible comprenant un nuancier de 64 couleurs, là aussi personnalisable au gré des envies de passagers. Si vous ne souhaitez pas vous embêter, vous pouvez profiter d’un mode comprenant un changement automatique entre 24 teintes.
Trois motorisations toutes électrifiées
Fidèle à sa réputation de leader de l’hybridation depuis plus de 20 ans, Toyota propose 3 moteurs hybrides pour le C-HR avec différentes technologies. Ainsi on remarque deux moteurs hybrides auto-rechargeable d’une puissance de 180 et 200 chevaux qui utilisent tous les deux le même moteur 1,8 litre thermique.
La grande nouveauté est le moteur hybride rechargeable de 220 chevaux qui propose une conduite 100% électrique pour les trajets du quotidien, il est même capable de passer en 100% électrique lors de l’entrée dans une ZFE.
Les commandes seront ouvertes dans le courant du mois de juillet.