TOYOTA COROLLA (2023) : NOS PHOTOS DE LA COMPACTE JAPONAISE MISE À JOUR AVANT NOTRE ESSAI

Des évolutions techniques de mi-carrière pour la Toyota Corolla de douzième génération, avec des nouveautés sur les moteurs, les aides à la conduite et le multimédia, beaucoup moins sur le style, presque inchangé. Voici la compacte japonaise en images dans ses versions berline et break avant son essai près de Málaga, dans notre diaporama.

Il n’y aura pas de grand changement esthétique pour le remaniement de mi-parcours de la Toyota Corolla. Sortie en 2018, la berline compacte se met surtout à jour côté technique et limite ses retouches à des détails de boucliers, de jantes, de coloris et d’habillages intérieurs. Elle reste disponible en berline et en break « Touring Sports », uniquement proposés en hybrides non rechargeables.

Sur les moteurs, le 1,8 l. de base voit sa puissance augmentée de 18 chevaux quand la batterie lithium-ion perd en poids avec de meilleures performances. Le bloc essence cumulé à la partie électrique passe donc de 122 chevaux à 140 chevaux. L’autre motorisation, de 2,0 litres de cylindrée, atteint 196 chevaux contre 184 chevaux auparavant. Les aides à la conduite s’enrichissent de fonctions plus avancées sur les évitements et l’anticipation tandis que l’écran central tactile passe à 10,25 pouces avec le nouveau système d’exploitation de la gamme. En attendant son essai, voici les images de cette nouvelle Corolla (berline et break) en Andalousie, dans la région de Málaga avec notre diaporama.

En bref

La compacte hybride Toyota Corolla se met discrètement à jour, avec principalement des nouveautés sur les moteurs. Le break « Touring Sports » également. Voici nos images pour leur essai dans la région de Málaga en Espagne.