Voici enfin le très attendu Tesla Cybertruck ! Le pick-up tient-il ses promesses ?

Le Tesla Cybertruck est une arlésienne. Annoncé il y a quatre ans, le pick-up électrique présenté en grande pompe par Elon Musk a été très long à arriver en production. La version de série est enfin là ! Est-ce que les promesses sont tenues ? Découvertes des informations essentielles sur le Tesla Cybertruck avec marocmobilite.

Un design conforme ! Mais à quel prix ?

Le Tesla Cybertruck arrive sur les routes. Le pick-up devrait être très populaire aux Etats-Unis, il s’agit en quelque sorte de notre Dacia Duster à nous. L’événement de Tesla présentant le Cybertruck montre bien une voiture conforme au design du concept car de 2019, 4 ans déjà …

Cependant ce look unique se paie. Annoncé au départ à moins de 40 000 dollars, le Tesla Cybertruck est lancé au prix de 60 990 dollars ! Aïe, ca pique ! À ce prix, vous n’avez qu’une simple propulsion. Pour une version à transmission intégrale l’inflation est encore plus forte puisqu’il était promis à 49 990 dollars et s’échange en réalité contre 79 990 dollars.

Enfin pour la version à trois moteurs, là encore il y a une hausse des prix. 30 000 dollars également passant de 69 990 dollars annoncés à 99 990 dollars en réel. Alors oui, il y a eu de l’inflation en quatre ans mais elle ne peut à elle seule justifier une telle différence.

Tesla Cybertruck

Des performances décevantes !

Le Tesla Cybertruck s’annonçait révolutionnaire ! Le pick-up électrique était en 2019 un ovni par son style et ses performances. Cependant, obligé de constater qu’Elon Musk a dû revoir ses ambitions à la baisse. Le milliardaire à la tête de Tesla parlait d’une autonomie de 805 km. En réalité, le Tesla Cybertruck ne peut pas dépasser 515 km d’autonomie pour la version de série.Ezoic

En revanche, le constructeur propose un prolongateur d’autonomie. Il permet d’arriver à 750 km d’autonomie, ce n’est toujours pas les 805 km promis.

De même les capacités de remorquage sont en baisse. La marque Texane avait promis 6 350 kg, toutefois, le Cybertruck ne pourra pas dépasser 5 000 kg. Cela reste toujours une très bonne valeur permettant de faire face à divers besoins.

En revanche, Tesla mise sur les accélérations. Pour la version la plus puissante le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Impressionnant, la manière de le dévoiler, l’est tout autant. Tesla a humilié une Porsche 911. Cependant, est-ce vraiment ce que l’on attend d’un pick-up ?

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*