Abarth est connu depuis les années 50 pour doper aux hormones des Fiat. Le préparateur italien s’est fait connaître avec ses modifications de Fiat 500, Fiat 124, Fiat 131 ou encore Fiat Ritmo. Des versions sportives et expressives appréciées pour leur moteur thermique. Mais Abarth évolue. Après avoir arrêté l’Abarth 595 pour la remplacer par l’Abarth 500e, le préparateur va dévoiler son modèle le plus puissant de l’histoire.
Un SUV électrique
Les temps changent. En effet, jamais on aurait imaginé il y a quelques années voir le constructeur proposer dans sa gamme un SUV électrique. Mais c’est bien ce que prépare Abarth avec le 600e.
Abarth affirme que le modèle s’articule autour de trois caractéristiques principales : un design orienté pour les performances maximales, un moteur qui en fait l’Abarth la plus puissante de tous les temps et un esprit de compétition pour séduire les passionnés de l’automobile.
L’Abarth la plus puissante de l’histoire
Ce nouveau SUV Abarth 600e va être la voiture la plus puissante de l’histoire d’Abarth. Il devrait développer 240 chevaux provenant d’un moteur électrique. Il sera doté d’un différentiel mécanique à glissement limité pour améliorer sa stabilité et sa maniabilité. Abarth annonce d’ailleurs l’utilisation de pneumatiques hautes performances développés conjointement avec un fournisseur de Formule E.
Une série spéciale de lancement
Pour le lancement, l’Abarth 600e arrive en série limitée. Il s’agit d’une version nommée Pack Scorpionissima avec une couleur exclusive « Hypnotic Purple ». On remarque aussi un l’aileron arrière aérodynamique est conçu pour maximiser les performances, des jantes larges de 20 pouces et un freinage revu.