Voici le van Volkswagen le plus puissant de l’histoire

Lancé en 2022, le premier van électrique de Volkswagen, l’ID.Buzz continue sa progression. Après avoir reçu une version Cargo et une version châssis long avec sept places (LWB), le constructeur allemand lui donne le badge GTX avec une motorisation plus puissante. Assez pour en faire le van Volkswagen le plus puissant de l’histoire.

Le van Volkswagen le plus puissant

Avec deux moteurs, la puissance de l’ID.Buzz est en hausse. Le constructeur annonce 340 chevaux et une transmission intégrale 4Motion. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,5 secondes et la vitesse maximale est atteinte à 160 km/h.

ID.Buzz GTX

En ce qui concerne les batteries, la version châssis court a une batterie de 79 kWh tandis que le châssis long profite d’une batterie de 84 kWh. La puissance de charge est de 185 kW pour la batterie de 79 kWh permettant une charge de 10 à 80 % en 26 minutes. La grande batterie demande le même temps mais profite d’une puissance de charge de 200 kW.

ID.Buzz GTX

Avec cette puissance supplémentaire, l’ID.Buzz GTX peut tracter une charge plus importante. Elle peut aller jusqu’à 1 800 kg en charge freinée pour le châssis court et 1 600 kg toujours en charge freinée pour le châssis long.

Une carrosserie distinctive

L’ID.Buzz GTX est reconnaissable avec son bouclier avant spécifique. Il présente de nouveaux feux de jour de chaque coté ainsi qu’une calandre noire alvéolée. Les jantes sont aussi noires avec un diamètre allant de 20 à 21 pouces. La peinture rouge cerise est spécifique à la version GTX et l’ID.Buzz peut toujours être configuré en option dans une teinte bicolore avec la couleur argent mono métallisée.

ID.Buzz GTX

Un habitacle spécifique

A bord, les passagers remarqueront une sellerie spécifique en microfibre « ArtVelours Eco » de couleur noire avec un nouveau motif en losanges et des surpiqûres contrastées ainsi que des liserés de couleur rouge. Les sièges avant ont des réglages électriques à mémoire. Le volant multifonction a une inscription GTX et des surpiqûres rouges. Le ciel de toit noir est réservé pour l’ID.Buzz GTX. Il peut être équipé en option d’un toit panoramique s’opacifiant avec des cristaux liquides.

ID.Buzz GTX

Les configurations vont de 5 à 6 places pour le châssis court et de 5 à 7 places pour les châssis long. Dans cette dernière configuration, le coffre tombe à 306 litres mais il propose entre 1 121 et 1 340 litres en 5 places et entre 2 123 et 2 469 litres en deux places. L’ID.Buzz reste pratique même avec cette version puissante.

ID.Buzz GTX

Les prix de l’ID.Buzz GTX n’ont pas encore été précisés par le constructeur Volkswagen.