La saga Volkswagen Golf GTI continue. La Golf 8 GTI avait déjà poussé les curseurs un peu plus loin en lui offrant 300 chevaux dans la version GTI Clubsport 45. Et les évolutions devraient continuer avec un prochain restylage de la Volkswagen Golf 8 GTI. On vous la fait découvrir en photos.
La Volkswagen Golf 8.5 GTI en image
C’est à l’occasion du CES de Las Vegas et de la présentation de l’intégration du ChatGPT que Volkswagen a dévoilé des clichés de la prochaine Golf 8 restylée dans sa version GTI.
On remarque tout d’abord un nouveau bouclier avant séparant la grande prise d’air en trois parties. De ce fait, les feux de jours intégrés dans la prise d’air semblent avoir été abandonnés. Ils donnaient pourtant du style à la Golf GTI. En revanche, ce qui n’est pas abandonné est le liseré rouge, typique des GTI depuis la Golf 1 en 1976. Une saga bientôt âgée de 50 ans.
Pour le reste, difficile d’affirmer les nouveautés stylistiques de la Golf 8.5 GTI. Les optiques avant sont camouflés mais ne semblent pas radicalement différents. Pareil à l’arrière.
Ce qui semble plus surprenant sont les ailes élargies, l’aileron arrière ou encore le diffuseur en bas du bouclier. Il semblerait que l’on soit en présence d’une version GTI Clubsport. La puissance était de 300 chevaux, Volkswagen a peut-être profité du restylage pour en rajouter une louche !
Des nouveautés à bord ?
Dans l’habitacle, Volkswagen ne semble pas avoir tout changé non plus. On retrouve toujours le digital cockpit affichant les informations de conduite mais aussi un grand écran tactile central. Ce dernier est légèrement orienté vers le conducteur.
En revanche, on sait que Volkswagen a prévu d’intégrer l’intelligence artificielle ChatGPT dans ses véhicules. Les conducteurs auront accès à la base de données de l’intelligence artificielle en constante amélioration. Cette évolution concerne tous les modèles de Volkswagen équipés d’IDA. Les automobilistes pourront se faire lire les résultats de leurs recherches pendant qu’ils conduisent.