VOLKSWAGEN MONTRE L’INTÉRIEUR DE L’ID. BUZZ AVANT LA PRÉSENTATION OFFICIELLE DU VAN ÉLECTRIQUE

Alors que le nouveau Volkswagen ID. Buzz doit être officiellement présenté mercredi 9 mars 2022, l’habitacle du van 100% électrique est d’ores et déjà visible. La marque allemande a publié des images montrant la sellerie et l’espace à bord.Zapping Autonews Green Volkswagen ID. Buzz (2022) : les premières informations sur le successeur électrique du Combi T1×

Deux jours avant sa présentation officielle, le Volkswagen ID. Buzz nous invite déjà à bord de son habitacle. La réinterprétation moderne du mythique Combi T1 va en effet être dévoilée mercredi 9 mars 2022. En attendant, Volkswagen publie de premières images de l’intérieur de ce van électrique, laissant entrevoir le travail effectué sur la sellerie.

Avec ce nouvel ID. Buzz, Volkswagen a voulu créer un véhicule “compact à l’extérieur, spacieux à l’intérieur”. Basées sur la plateforme modulaire électrique MEB du groupe allemand, les deux déclinaisons ID. Buzz et ID. Buzz Cargo offrent respectivement 1 121 et 3 900 litres de volume de chargement. Et à bord de l’itération dédiée au transport de passagers, la firme de Wolfsburg va offrir de nombreuses options de personnalisation.

Sept teintes de carrosserie déclinables à bord

Volkswagen ID. Buzz (2022)

Volkswagen ID. Buzz (2022)Credit Photo – Volkswagen

Les sept coloris de carrosserie disponibles au catalogue vont ainsi être déclinés à l’intérieur de l’ID. Buzz. La couleur du van sera appliquée sur les sièges, la planche de bord ou encore l’intérieur des portes. L’éclairage d’ambiance pourra quant à lui être configuré avec trente couleurs différentes. Certains détails de l’habitacle arborent carrément une forme de smiley, ou reprennent le design du véhicule.

Matériaux durables et recyclés

Volkswagen ID. Buzz (2022)

Volkswagen ID. Buzz (2022)Credit Photo – Volkswagen

L’ID. Buzz étant le nouveau membre de la gamme électrique de Volkswagen, le constructeur se devait d’utiliser des matières durables à bord de son habitacle vegan. Le cuir “et tous les autres matériaux d’origine animale” disparaissent au profit de matériaux de substitution offrant des sensations similaires au toucher. Volkswagen explique avoir utilisé du polyuréthane pour le volant, tandis que les housses des sièges, les tapis de sol ou encore le ciel de toit sont faits de matériaux recyclés, notamment à partir de bouteilles en plastique.

En bref

Un petit tour à bord du nouveau Volkswagen ID. Buzz, ça vous dit ? Le constructeur allemand dévoile des photos de l’habitacle du van électrique, quelques jours avant sa présentation officielle. Ces images permettent de découvrir la sellerie, les matériaux durables utilisés à bord ou encore l’espace qui y sera disponible.