VOLKSWAGEN T-ROC (2022) : RESTYLAGE SUBTIL ET VERSION R

Volkswagen prépare doucement la relève pour son T-Roc, un petit SUV qui a su s’imposer comme l’une des meilleures ventes du constructeur depuis son lancement en 2017. En effet, des prototypes ont été surpris dans les Alpes autrichiennes et en Allemagne non loin du siège de l’entreprise à Wolfsburg, en version standard ainsi qu’en version sportive “R”, qui sera donc renouvelée

Deux prototypes du prochain T-Roc restylé ont été aperçus, après la version cabriolet facelift en mars dernier, qui avait déjà donné une première idée de la nouvelle face avant du véhicule. Pour la seconde moitié de son existence sur le marché, l’avant du T-Roc standard se distinguera par de nouveaux projecteurs avec feux de jour intégrés ainsi que par une calandre avec une seule barre horizontale au lieu de deux. Les différences sont de l’ordre du détail entre la version actuelle et la version restylée, si bien que les prototypes sont à peine camouflés. On notera également les entrées d’air noires plus hautes sous les feux avant, tandis que ces derniers seront séparés par une bande chromée plus épaisse soulignant le bout du capot. À la poupe, les variations de style semblent encore plus subtiles, que ce soit pour le pare-chocs ou pour les feux.

Prolongement de la version R

Prolongement de la version R

+21Le futur Volkswagen T-Roc R (2022) sur les routes autrichiennesCredit Photo – Automedia

Une version standard du T-Roc a été aperçue dans les Alpes autrichiennes équipées de dispositifs spécifiques, visibles sur les jantes, permettant d’effectuer différents tests sur le freinage. Il s’agit peut-être d’un indice sur les prochaines évolutions technologiques du véhicule. La version R du petit SUV subira les mêmes évolutions de style que son petit frère équipé de moteurs plus modestes. La différence principale de la variante sportive du petit SUV réside dans l’installation d’une jupe avant beaucoup plus agressive avec des prises d’air massives et un pare-chocs arrière plus sportif arborant un échappement sport à quatre sorties. Sous le capot de cette version musclée devrait toujours se trouver un quatre cylindres 2.0 TFSI développant 300 ch associé à une boîte auto DSG. Le Volkswagen T-Roc restylé devrait arriver chez les concessionnaires au printemps ou à l’été 2022. Le T-Roc R suivra un peu plus tard, sans doute à la fin de l’automne.