La gamme de véhicules électriques de Volvo doit s’enrichir d’un nouveau modèle en 2023. Après l’EX90, le constructeur annonce la sortie de l’EM90. Il s’agit d’un monospace zéro émission, dont une première photo est publiée avant la présentation complète.
D’année en année, le segment des monospaces électriques s’enrichit de nouveaux modèles. Après Volkswagen et son ID. Buzz ou encore Mercedes-Benz et son EQV, c’est au tour de Volvo d’annoncer la sortie d’un véhicule de ce type. Le constructeur suédois prépare en effet la commercialisation d’un modèle inédit, le Volvo EM90.
Ce premier monospace électrique de Volvo est décrit comme “un salon scandinave roulant”. Pas encore présenté à l’heure où nous écrivons ces lignes, il semble véritablement pensé pour voyager dans le plus grand confort sans polluer l’environnement. Il pourrait reprendre la plateforme technique du Zeekr 009, autre modèle produit par le groupe Geely auquel Volvo est rattaché.
Un logo illuminé à l’arrière du Volvo EM90
Doté d’un toit vitré divisé en deux parties, ce nouveau Volvo EM90 semble aussi être doté de portes latérales coulissantes ainsi que d’une signature lumineuse arrière très marquée. Le logo du constructeur est notamment illuminé, comme cela est maintenant autorisé dans l’Union européenne.
Le monospace électrique est dévoilé en novembre 2023
C’est le dimanche 12 novembre 2023 que Volvo prévoit de dévoiler cet EM90 en intégralité. L’ouverture des commandes doit avoir lieu le même jour, mais seulement pour les clients basés en Chine dans un premier temps. Volvo précise en effet que la commercialisation du monospace électrique n’est pas prévue en Europe.
En bref
Il faut encore patienter, pour découvrir le nouveau modèle de Volvo. Appelé EM90, ce véhicule est un monospace électrique haut de gamme, qui est pensé comme “un salon scandinave roulant”. Sa présentation complète est prévue pour le dimanche 12 novembre 2023.