
À Munich, il n’y aura pas que l’Opel Mokka GSE qui va attirer l’attention sur le stand de la marque de Rüsselsheim. En effet, le constructeur allemand annonce la présence d’un concept GSE, aux accents ultra-sportifs et qui pourrait, on l’espère, préfigurer un modèle de série. Voici ce que l’on sait déjà sur le prochain concept portant le badge GSE d’Opel.
Un concept ultra-sportif
Dans un communiqué de presse, Opel commence à dévoiler le futur de sa gamme électrique avec un concept-car. Même si les informations sont peu nombreuses, elles nous donnent une idée de l’aspect radical du modèle. En effet, le constructeur allemand annonce des sièges baquets, un arceau ou encore un volant inédit.
De toute évidence, vu la conjoncture actuelle en Europe, cette nouveauté sera électrique. On a de bonnes raisons de penser qu’il s’agit d’une version survitaminée d’un modèle existant d’Opel. Dans la gamme, la Corsa ne dispose pas de version sportive, pourtant c’est le seul modèle qui porte l’héritage de versions sportives et excitantes sur ses générations précédentes, avec des blasons comme OPC ou GSI. GSE fait évidemment référence aux versions GSI mais sur un marché désormais électrifié.

On peut alors penser à une Opel Corsa survitaminée, aux caractéristiques comparables à une Renault 5 Turbo 3E. Ce concept serait alors une bonne réponse à Renault, montrant aussi de quoi Stellantis est capable. Cependant, on ne sait pas encore si Stellantis a le projet de mettre en production un tel véhicule, peu importe la marque concernée.

Le retour du sport chez Opel ?
Peut-être que vous ne pensez pas directement au sport quand on vous parle d’Opel, néanmoins la marque au blitz a conçu par le passé des sportives intéressantes. On peut penser aux Opel Manta, Kadett, Corsa, Astra qui ont eu droit à leurs versions sportives au fil des générations. Certains ont été marqués par la fougue se dégageant de l’Opel Omega Lotus et ses 376 chevaux dans les années 90. Ou encore d’autres modèles encore plus spécifiques comme l’Opel GT, un roadster propulsion venant sur le segment des BMW Z4 ou encore l’Opel Speedster dérivée du châssis d’une Lotus Elise.

Alors oui, Opel est une marque crédible pour développer et vendre des voitures sportives, mais après avoir intégré le groupe Stellantis, cet aspect avait été un peu mis de côté. Mais après la présentation du Mokka GSE en juillet et de ce concept, l’espoir renaît. Opel pourrait peut-être prendre le positionnement d’une marque fun et sportive au sein du groupe Stellantis.
Be the first to comment