
La nouvelle Peugeot 308 restylée, avec sa version break 308 SW, marque une nouvelle rupture esthétique et technologique pour la marque. Résolument tournée vers l’avenir, elle se distingue par un design marquant doté d’un logo rétro-éclairé intégrant également des capteurs de sécurité, une nouvelle finition haut de gamme, et un intérieur qui monte d’un cran en modernité : voici un premier regard sur ses atouts.
Jusqu’à -40% sur votre voiture d’occasion avec chaabilldocaz.ma
Une identité lumineuse et une silhouette affûtée

La face avant de la Peugeot 308 2025/2026 se distingue radicalement grâce à un logo Peugeot illuminé, première mondiale chez le constructeur. Ce logo rétro-éclairé ne se contente pas d’apporter une signature visuelle forte : il abrite également un radar de proximité, renforçant la sécurité sans sacrifier le style.
À l’avant, la signature lumineuse adopte les trois griffes emblématiques, désormais affinées, avec des projecteurs LED ou Matrix LED selon la finition.
À l’arrière, les griffes s’étirent sur une longue bande noire laquée, accentuant la modernité de la silhouette.
Le design se décline en deux styles : la berline et la 308 SW, avec une ligne de toit plus étirée et un coffre modulable d’une capacité allant jusqu’à 1 487 litres. Cette allure dynamique est complétée par des jantes diamantées de 17″ et 18″, tandis que la teinte exclusive Bleu Lagoa vient sublimer le modèle.
Un habitacle premium, technologique et sur‑mesure

À l’intérieur de la nouvelle 308, les changements sont un peu moins flagrants : l’i‑Cockpit, signature de Peugeot, offre toujours un combiné numérique 3D, un écran tactile central de 10″ et des i‑Toggles personnalisables qui créent une atmosphère à la fois raffinée et moderne.
Le plus, c’est que Peugeot introduit une finition inédite, la GT Exclusive, pensée pour renforcer l’équipement haut de gamme. Elle se distingue par une dotation complète comprenant notamment les phares Matrix LED, la caméra de recul haute définition, le Pack Drive Assist Plus ainsi que des détails esthétiques exclusifs.
Des motorisations toujours aussi variées

Côté motorisations, la version électrifiée du modèle, l’E-308, affiche 156 ch et une batterie de 58,4 kWh, pour une autonomie annoncée de 450 km. Trois niveaux de freinage régénératif permettent désormais de ralentir sans toucher la pédale.
La version hybride rechargeable marie quant à elle un bloc thermique de 150 ch à un moteur électrique de 125 ch, pour un total de 195 ch. En pratique, cela permet jusqu’à 85 km en mode électrique (cycle WLTP) et une recharge en 2h05 sur borne adaptée, ou en 7h25 sur une simple prise domestique.
Pour les plus prudents, l’hybride simple propose 145 ch, une boîte e-DCS6 à double embrayage et la promesse de circuler en ville jusqu’à 50 % du temps en mode électrique.
Enfin, les puristes trouveront encore le diesel BlueHDi 130, sobre et endurant, capable d’avaler le Maroc entière d’une traite.
Be the first to comment