
Skoda présente une version proche de la série de son SUV électrique attendu sous le nom d’Epiq. Après l’Enyaq et l’Elroq, le constructeur tchèque s’apprête a lancer en 2026 l’Epiq. Héritant de la plateforme portée par la Volkswagen ID. Polo, ce SUV sera bon marché et avec une bonne autonomie. Des atouts importants lorsque la
Un design proche de la série
Le Skoda Epiq conserve les grandes lignes du concept initial dévoilé en 2024, tout en se rapprochant d’une version de série attendue pour 2026. Mesurant environ 4,10 mètres, il se place dans la catégorie des SUV urbains et viendra affronter directement les Renault 4 E-Tech, Fiat Grande Panda et Fiat 600e

Le style extérieur se veut robuste et marqué par une identité visuelle forte : signature lumineuse moderne ressemblant à l’Elroq et à l’Enyaq reformulé, calandre fermée, optiques affinées et un traitement de SUV baroudeur avec barres de toit et protections de carrosserie. L’arrière se distingue par ses feux en forme de T, tandis que les jantes ont été redessinée face au concept présenté en 2024.
Un intérieur pragmatique
Skoda n’a pas encore présenté officiellement l’habitacle du modèle définitif, mais les premiers aperçus laissent entrevoir une présentation simple et fonctionnelle. Un grand écran tactile central complétera un combiné numérique compact, dans la lignée des autres modèles du groupe Volkswagen, ainsi que les modèles électriques venant de Mlada Boleslav.
L’intérieur du concept Epiq présenté en 2024. Finalement pas si éloigné des standards actuels de la marque.
Le choix des matériaux mettra en avant le tissu et des touches de couleur, notamment orange, comme l’habitacle Lodge que l’on retrouve sur l’Elroq. Le constructeur promet comme à son habitude d’avoir optimisé l’espace, avec cinq places, un coffre généreux de 475 litres et de nombreux rangements que l’on peut qualifier de « Simply Clever ». Contrairement à certaines tendances récentes, Skoda conserve une part importante de commandes physiques, comme ce que l’on peut retrouver sur le prochain SUV ID. Cross qui partagera de nombreux éléments avec l’Epiq.
Jusqu’à 425 km d’autonomie
Si la fiche technique complète n’est pas encore publiée, Skoda annonce une autonomie maximale de 425 km selon le cycle WLTP. Le futur SUV reposera sur la plateforme MEB Entry, déjà utilisée au sein du groupe Volkswagen.

Deux configurations de batteries seraient prévues : un pack LFP de 38 kWh et une version plus performante de 56 kWh avec batterie NMC, cette dernière pouvant être associée à une déclinaison sportive RS de plus de 220 chevaux, Le modèle devrait également proposer la recharge rapide et sera produit en Espagne, probablement à Martorell comme la Cupra Raval, modèle électrique de Cupra reposant aussi sur la plateforme MEB Entry.
Un atout prix décisif
Avec un tarif annoncé inférieur à 25 000 euros, le Skoda Epiq se positionne comme une alternative sérieuse face aux citadines électriques abordables déjà disponibles.
Skoda Epiq 2024
Son lancement commercial est attendu courant 2026, mais son arrivée est déjà suivie de près par les automobilistes à la recherche d’un modèle électrique accessible sans compromis majeur sur l’autonomie ou l’équipement.
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